Garage solidaire Respire

Géré par la régie de quartier du même nom, à Saint-Jean-de-la-Ruelle, le garage solidaire Respire aide les personnes confrontées à des difficultés financières. En leur offrant plus de mobilité grâce à l’entretien et la réparation auto. Le garage associatif du Loiret propose aux intérimaires un diagnostic gratuit. Et par la suite des services à des tarifs préférentiels. L’initiative est portée par Le Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire (FASTT).

A noter que depuis janvier 2020, le garage solidaire Respire est ouvert à tous publics. Cela fait suite à des problèmes financiers. Par conséquent, différents tarifs sont demandés. Suivant votre quotient familiale et vos ressources. Tous les habitants sont attendus au garage qui se veut maintenant concurrencer les garages auto classiques.

Comment bénéficier du tarif solidaire ?

Comme expliqué, bien qu’étant ouvert à tous, le garage à voiture de Saint-Jean-de-la-Ruelle continue d’aider les personnes qui travaillent mais qui ont des revenus inférieurs ou égaux au SMIC. Car nous comprenons que l’entretien de votre voiture coûte cher. Et à défaut de transport public sur le territoire, vous nécessitez votre véhicule pour vous rendre au travail.

Alors la procédure pour obtenir réparation et entretien de votre auto est simple. Il vous suffit de contacter la Régie de quartier Respire par téléphone. Vous serez par la suite pris en charge. Et invitez à remplir l’attestation sur l’honneur.

garage solidaire respire
garage solidaire Respire

Services proposés par le garage solidaire Respire

Bien qu’assurer par des mécaniciens pros, le garage solidaire Respire n’opère pas les opérations suivantes :

  • réparation de deux roues
  • entretien des voitures sans permis
  • véhicule avec boite de vitesse auto
  • les problèmes d’électronique et de carrosserie

Mis à part ces exclusions, les services du garage auto sont complets. Ils comprennent le changement des pneus, amortisseurs et plaquettes de frein. Le réparation moteur et embrayage de votre voiture. Le nettoyage des bougies et le chargement de batterie. Enfin la vidange y compris la mise à niveau des liquides.

Important : le FASTT propose aussi des locations de véhicules à tarifs préférentiels. Et des aides pour passer votre permis. Pour obtenir plus d’informations :

Garage solidaire Respire

Région Centre – Val de Loire

ZI d’Ingré, 26 rue des Marchais

45140 SAINT JEAN DE LA RUELLE 

Telephone +33 2 38 22 01 15

E-Mail : mecanique@respire.org

Lien internet

Horaires d’ouverture – l’atelier est ouvert le :

  • Lundi de 09:00 à 12:00 et sur rdv l’après-midi
  • Mardi de 09:00 à 12:00 et sur rdv l’après-midi
  • Mercredi fermé
  • Jeudi de 09:00 à 12:00 et sur rdv l’après-midi
  • Vendredi 09:00 à 12:00 et sur rdv l’après-midi
  • Samedi fermé

Appel aux dons

Pour information, les voitures du garage solidaire Respire proviennent principalement de dons des particuliers et de la collectivité locale et régionale.

Chaque don ouvre alors la possibilité de bénéficier d’une déduction fiscale de l’ordre de 66 %.

Tous les véhicules sont donc bienvenus au garage solidaire : voiture neuve ou d’occasion quelque soit le kilométrage.

1 réflexion au sujet de « Garage solidaire Respire »

  1. Si vous cherchez un garage solidaire près d’Orléans, vous pouvez aller chez Respire. Les prestations sont très correctes et le prix de la main d’oeuvre est imbattable.

    Répondre

Laisser un commentaire