Falepa Corsica


Depuis plusieurs années, l’association Falepa Corsica s’engage pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes en difficulté. Elle propose notamment un accompagnement personnalisé aux bénéficiaires des minimas sociaux à travers différents chantiers d’insertion. Parmi eux, le garage solidaire Falepa Corsica se distingue par son approche innovante et son impact concret sur la vie des personnes accompagnées.

Des tarifs solidaires pour les bénéficiaires des minimas sociaux au garage auto

Le garage solidaire Falepa Corsica est un dispositif d’insertion professionnelle qui s’adresse en priorité aux bénéficiaires des personnes fragiles. Il propose une offre de services complète, allant de la réparation de véhicules à la location de voitures. En passant même par l’auto-école sociale. Et cela, à des prix défiants toute concurrence. Après une adhésion annuelle de 10 euros, les usagers peuvent profiter d’un forfait main d’œuvre à 10 euros/h contre 40 euros pour les autres.

L’objectif du garage solidaire est de permettre aux personnes accompagnées de retrouver une mobilité indispensable à leur insertion professionnelle et sociale. En effet, la possession d’un véhicule en bon état de marche est souvent un pré-requis pour accéder à un emploi ou suivre une formation. A noter que des tarifs préférentiels sont également proposés pour la location de voitures et l’auto-école sociale. L’objectif est d’offrir avant tout un permis de conduire à un coût abordable. Alors qu’il reste souvent inaccessible pour les personnes en situation de précarité.

Falepa Corsica s’engage dans des chantiers d’insertion durable

L’association va encore plus loin en proposant un accompagnement global à ses bénéficiaires. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un suivi social et professionnel personnalisé. Ce qui prend en compte vos besoins et vos difficultés. Si vous êtes intéressé par des formations qualifiantes dans les différents métiers de l’automobile, le garage solidaire peut vous instruire. Ces actions visent à acquérir de nouvelles compétences et à renforcer votre employabilité.

Le garage solidaire Falepa Corsica s’inscrit donc dans une démarche globale d’insertion. Cette dernière se décline à travers différents chantiers d’insertion complémentaires. L’association propose aussi une sensibilisation au principe de recyclerie et un atelier de récupération. Tout comme des ateliers de menuiserie ou de rénovation d’intérieur.

garage solidaire Falepa

Quel que soit votre besoin, vous pouvez faire appel au garage Falepa pour faire réparer ou entretenir votre voiture. Voir mieux afin de vous faire accompagner dans votre projet professionnel.

Falepa Corsica
Villa Michaud
Chemin de Biancarello
20090 Ajaccio
tel : 04 95 26 65 46
email : falepacorsica@orange.fr
réseau social : Page Facebook

Horaires d’ouverture de l’atelier : du lundi au vendredi de 8h à 15h.

A noter qu’avant toute réparation, le garage vous présentera un devis avec l’ensemble des opérations mécaniques et les pièces détachées à changer. Ainsi que le coût total des travaux sur votre voiture. Tant que vous n’avez pas accepté le devis, aucun entretien ou aucune réparation ne débutera.

Appel aux dons

Les voitures du garage Falepa Corsica pour tous proviennent de dons des particuliers.

Chaque don ouvre la possibilité de bénéficier d’une déduction fiscale de l’ordre de 66 %.

Tous les véhicules sont bienvenus au garage solidaire : voiture, moto, scooter et même vélo.

Laisser un commentaire