En route pour l’emploi Brest

En Route Pour l’Emploi est une association française visant à favoriser la mobilité des personnes en insertion professionnelle à Brest. Différents services sont mis en oeuvre par l’association afin de vous aider à vous déplacer pour vous rendre à des entretiens d’emploi ou conserver votre place dans l’entreprise.

Des solutions d’aides à la mobilité en Bretagne. Comme par exemple le garage solidaire En route pour l’emploi de Brest mais aussi une auto-école sociale, une centrale de location de voitures, motos, vélos… Mais aussi la plateforme mobilité et des prêts sous forme de micro crédit social.

L’association oeuvre aussi avec son chantier d’insertion aide-mécanicien. Et propose des postes en CDDI dans les garages de réparation et d’entretien auto.

Conditions pour devenir bénéficier du plan mobilité et du garage solidaire

Votre demande sera étudié selon différents critères dont le quotient familial. Néanmoins, suivant les services que vous demandez, les conditions des bénéficiaires peuvent variées. Par exemple, si vous souhaitez acheté une voiture à prix réduit, il vous faudra répondre à une de ces situations :

  • être en difficulté d’insertion professionnelle (demandeur longue période auprès de Pôle emploi)
  • percevoir les minimas sociaux
  • avoir moins de 26 ans et être peu qualifiés ou travailleurs handicapés

N’hésitez pas à vous faire prescrire par un référent de parcours. Ce dernier travaille généralement pour un mission local ou un organisme social.

en route pour l'emploi brest
En route pour l’emploi Brest

Comme indiqué, vous devrez monter un dossier avec l’intermédiaire chargé du suivi de votre parcours. Différentes pièces justificatives vous seront alors demandés comme le certificat d’immatriculation et l’assurance du véhicule. Mais aussi le bilan du dernier contrôle technique.

Services proposés par le garage solidaire En route pour l’emploi Brest

En complément des services de cession de voiture et de location auto, le garage solidaire de Brest entretient et répare les véhicules des personnes économiquement précaires. Toutefois, les prix sont fixés sur devis avant les prestations.

Le garage assure une révision complète de votre véhicule. Alors, si vous êtes éligible aux services du garage En route pour l’emploi, un rendez-vous vous sera donné. Au cours de celui-ci un mécanicien diagnostiquera votre voiture ou votre deux roues. Suite à cela, la mise en conformité du véhicule sera la priorité. Et pour cela, toutes les opérations à effectuer seront détaillées. Avant même que les travaux sur votre voiture soient effectués, vous devrez vous engager à payer les réparations.

Ci-dessous le contact avec les coordonnée de l’association:

En route pour l’emploi Brest

Région Bretagne

1, rue Louis Pidoux

Bâtiment Q

29200 Brest

Telephone +33 2 98 02 10 40

E-Mail : contact@erpe29.org

Lien internet

Horaires d’ouverture : le garage est ouvert du

  • Lundi au vendredi de 09:00 à 12:00 et de 14:00 à 17:30
  • Samedi et Dimanche fermé

Appel aux dons

Le modèle économique du garage En route pour l’emploi Brest est basé sur les dons publics mais aussi des particuliers.

Chaque don ouvre aussi la possibilité de bénéficier d’une déduction fiscale de l’ordre de 66 %.

Tous les véhicules sont bienvenus au garage solidaire : réparation et entretien de voiture, moto, scooter et vélo.

2 réflexions au sujet de “En route pour l’emploi Brest”

  1. Garage de Brest très efficace. J’ai eu recours à eux deux fois cette année pour ma vieille voiture. Et ça me permet de continuer à pouvoir aller travailler. Un grand merci à l’association En route pour l’emploi et pour leur travail de réparation auto.

    Répondre
  2. Garage auto en Bretagne tu proposes des tarifs très bien pour les personnes en difficulté comme moi. Je vous remercie par avance pour vos prestations de réparation mais aussi de maintenance auto.

    Répondre

Laisser un commentaire