Réseau Agil’ess


La mobilité est un enjeu majeur pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de précarité. Pourtant, l’accès à un véhicule adapté et à un prix abordable n’est pas toujours facile. C’est pourquoi le Réseau Agil’ess œuvre depuis 2010 pour le développement et la professionnalisation des garages. Mais aussi des loueurs solidaires. Le but étant de proposer à tous des solutions de mobilité accessible. Zoom sur ce réseau solidaire qui fait la différence.

Qu’est-ce que le Réseau Agil’ess ?

Le Réseau Agil’ess est une association loi 1901 qui regroupe plus de 50 structures de l’économie sociale et solidaire. Ces adhérents sont des garages et des loueurs solidaires. Ils offrent des services de réparation, d’entretien, de location ou de vente de véhicules à des tarifs préférentiels pour les personnes en difficulté. L’association a pour objectif principal d’accompagner et de représenter ces acteurs de la mobilité solidaire.

réseau agil'ess

Quels sont les mandats du Réseau Agil’ess ?

Le Réseau Agil’ess a différentes missions. A la fois aider la création et le développement des garages et loueurs solidaires. Mais surtout les professionnaliser en leur proposant des formations, des outils, des échanges de bonnes pratiques.

Il négocie également des partenariats et des accords-cadres avec les fournisseurs, les assureurs ou des réseaux professionnels. L’objectif étant ainsi de faciliter l’activité des garages et loueurs solidaires. Son rôle est aussi de représenter les intérêts des adhérents auprès des pouvoirs publics.

Vous souhaitez devenir adhérent ?

Rejoignez les garages solidaires ATAO Nantes, AGIS 51, GAS 18 MobilitéS ou encore Valence Meca Services dès aujourd’hui !

Pour devenir adhérent du réseau Agil’ess, il faut remplir plusieurs conditions. Etre une structure de l’économie sociale et solidaire. Avoir une activité de garage ou de location solidaire. Et enfin respecter la charte du réseau et s’acquitter de la cotisation annuelle. Par la suite, faites parvenir le dossier de candidature au réseau. Celui- ci sera examiné par le conseil d’administration. Si la candidature est acceptée, vous deviendrez un nouvel adhérent du réseau Agil’ess. A ce titre, vous pourrez bénéficier de l’accompagnement, de la formation, des partenariats et de la visibilité offerts par le réseau.

Laisser un commentaire