Garage solidaire Mobilhub La Courneuve

Le garage solidaire Mobilhub a ouvert en 2018, en tant que projet de l’association Les Cités d’Or. L’initiative s’adresse à des particuliers bénéficiaires, dont les revenus sont trop faibles pour envisager des réparations automobiles dans un garage traditionnel. Pour autant, il reste ouvert à tous. Et les clients non bénéficiaires sont même encouragés car c’est grâce à eux que le garage atteint sa rentabilité.

Suite au projet porté par la réhabilitation d’une ancienne usine, l’association peut emménager dès 2019 dans ce nouvel espace. Le garage solidaire est maintenant mieux placé et surtout plus accessible. Ce gain en visibilité s’explique par sa location,à seulement 500 mètres de la Gare de la Courneuve Aubervilliers. Une présence importante en Seine-Saint-Denis dans la région Ile de France.

garage solidaire mobilhub

Mobilhub multiplie les partenariats avec les acteurs du public et du privé. Il collabore par exemple avec des professionnels ou des entreprises de transport afin de récupérer les flottes de véhicules qui ne sont plus utilisés.

L’association dispense aussi un atelier de réparation de vélo.

Qui peut bénéficier du tarif solidaire du garage Mobilhub?

Le garage est ouvert à toutes les personnes qui souhaitent améliorer leur mobilité. Grâce au service de réparation et d’entretien, Mobilhub veut recréé du lien socialen Seine-Saint-Denis.

Mais pour obtenir les services à prix réduits, il vous faut démontrer que vous êtes une personne en difficulté sociale ou financière. Par exemple, vous recevez les minimum sociaux, vous êtes au chômage de longue durée. Les prestations sont aussi offertes aux étudiants boursiers ou aux retraités avec de faibles pensions.

Vous pouvez prendre contact dès maintenant avec le garage de la Courneuve pour savoir si vous êtes éligible à la tarification à bas prix. Une autre solution consiste à vous faire prescrire par un acteur local comme Pôle emploi, la mission locale ou directement une assistante sociale.

Les services et engagements proposés par Mobilhub

Avant de parler des réparations, sachez que votre garage solidaire Mobilhub pratique la maintenance préventive. Ainsi grâce à ce service mécanique, vous avez moins de chance de tomber en panne. Et les réparations coûtent souvent beaucoup moins chères.

Toutes les prestations d’un garage auto traditionnel sont effectuées ici. Changement des freins, contrôle sur les transmissions, nettoyage des bougies et de l’allumage. Mais aussi vidange huiles et filtres ou le réglage des suspensions.

Avant tous les travaux, il vous sera remis un devis avec une estimation du temps de main d’oeuvre, du prix des pièces et surtout le tarif total. Vous êtes libre de l’accepter ou non.

mobilhub

Garage solidaire Mobilhub

Région Ile de France

Garage solidaire Mobilhub

66 Boulevard Pasteur
93120 La Courneuve

Telephone +33 7 81 80 16 21

E-Mail : contact@mobilhub.fr

Lien Facebook

Horaires d’ouverture – l’atelier vous accueille le :

  • Lundi fermé
  • Mardi de 09:00 à 13:00 et 14:00 à 17:00
  • Mercredi de 09:00 à 13:00 et 14:00 à 17:00
  • Jeudi de 09:00 à 13:00 et 14:00 à 17:00
  • Vendredi de 09:00 à 13:00 et 14:00 à 17:00
  • Samedi de 09:00 à 13:00 et 14:00 à 17:00
  • Dimanche fermé

Appel aux dons

Les voitures du garage Mobilhub proviennent de dons des particuliers ou des entreprises.

Chaque don ouvre la possibilité de bénéficier d’une déduction fiscale de l’ordre de 66 %.

Tous les véhicules sont bienvenus au garage solidaire : voiture, moto, scooter et vélo. Des mécaniciens reconditionnent les voitures. La revente se fait ainsi sous garantie à des tarifs inférieurs aux prix du marché.

Laisser un commentaire