Garage solidaire Toulouse


À la recherche d’un garage solidaire à Toulouse ? Pour faire réparer votre voiture à petit prix, dirigez-vous vers l’une des associations partenaires. Vous trouverez aussi en Haute-Garonne d’autres solutions pour l’entretien d’un véhicule. Par exemple, le self-garage Auto Plaisance ou l’association Roule ma frite basée à Ramonville Saint-Agne. Parcourons ensemble les acteurs de la mobilité sur le territoire.

Garage solidaire toulouse

Comment trouver un garage solidaire à Toulouse ?

Afin de réparer, louer ou acheter un véhicule d’occasion, deux acteurs principaux se situent dans la ville de Toulouse. Il s’agit du garage solidaire Mobilités et de l’association Garage pour tous.

Le garage solidaire Mobilités offre le diagnostic, la réparation et l’entretien de votre véhicule toutes marques. Le tarif horaire de base pour les opérations courantes et l’entretien est de 38 euros et montent à 48 euros pour les opérations de grosse mécanique. Cela sans aucune adhésion. Avec l’adhésion solidaire, les prix baissent à 27 (T1) et 34 (T2) euros l’heure.
L’atelier du garage est ouvert du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 au 7 Impasse Boudeville à Toulouse. Prise de rendez-vous possible par téléphone au 05 61 44 57 02.

Garage pour tous fait aussi appel aux cotisations. Comptez 25 euros pour les ménages financièrement fragiles et 50 euros pour les autres. L’atelier entretien et répare les voitures. Mais il propose aussi la carrosserie, la tôlerie et le ferrage. Pour redonner l’esthétisme à votre véhicule. Le taux horaire suivant les opérations varie entre 35 et 45 euros.
Pour obtenir un devis, déplacez-vous directement au 40 bis chemin du Prat Long à Toulouse. Horaire d’ouverture : 9h à 12h et 14h à 18h en semaine. Idem vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone en composant le 05 61 26 14 54.

Réparer ma voiture aux alentours de Toulouse

La SARL Lavage Auto Plaisance offre un service de self-garage à Plaisance du Touch. Un moyen intéressant pour réduire vos factures d’entretien et de réparation sur votre auto. Le principe est simple, vous louez le matériel (pont, servante, outil de levage, récupérateur d’huile). Et vous pouvez effectuer par vous-même les opérations. Si vous le souhaitez, il est possible de demander conseil au chef mécanicien.
Concernant les tarifs, visitez directement le site garage-libre-service.fr ou demandez une estimation par courriel à lapselfgarage@orange.fr.

Enfin Roule ma frite est l’association qui propose les meilleurs tarifs. Seulement 5 euros pour louer une machine à pneu ou 5 euros pour une vidange. Mais attention, la cotisation est obligatoire. Et si vous faites appel au mécanicien, un don est attendu.

Garage Solidaire Roule Ma Frite 31
75 chemin de Mange Pommes
31520 Ramonville-Saint-Agne
Téléphone : 07 74 08 00 31

Vous ouvrez un nouveau garage solidaire à Toulouse, faites-le nous savoir en commentant la page ci-dessous.

2 réflexions au sujet de “Garage solidaire Toulouse”

Laisser un commentaire