Garage Renault Solidaire


Le Groupe Renault a mis en place depuis 2012 un programme novateur appelé Renault Solidaire. Il vise à surmonter les obstacles à la mobilité des populations vulnérables. Mais aussi favoriser leur intégration sociale. Renault s’efforce de rendre le transport en voiture plus accessible. En particulier pour ceux dont le projet professionnel exige la possession d’un véhicule. Cette vision a donné lieu au garage Renault Solidaire qui permet aux usagers d’économiser jusqu’à 50% sur les réparations auto.

La mobilité durable est également au cœur des préoccupations du constructeur. Le concept de business social vise donc à traiter simultanément les enjeux sociaux et environnementaux liés à la mobilité. A noter que l’entretien et la réparation de voiture à prix coûtant n’est pas la seule pierre du dispositif. CareMakers met à disposition des véhicules neufs par le biais d’une location longue durée avec option d’achat (LOA). Et assurer la vente de voiture d’occasion à petit prix.

garage renault solidaire

Où trouver un garage solidaire Renault Dacia ?

Plus de 300 garages au sein du réseau Dacia et Renault et dans toute la France se sont portés volontaires pour adhérer au programme. Les convictions du garage Renault Solidaire sont partagées au sein du Groupe qui s’engage dans une démarche solidaire.

Chacun apporte une contribution financière pour rendre possible l’offre de réparation solidaire. Les prestations sont les mêmes pour tous leurs clients. Cependant le tarif s’adapte à la situation des bénéficiaires.

Pour en bénéficier, vous devez avoir un véhicule de moins de 15 ans et de moins de 200 000 kms. Les marques Renault et Dacia ne sont pas les seules qui peuvent être réparées. Les ateliers s’engagent aussi à effectuer l’entretien à coût réduit des véhicules Citroën, Fiat, Ford, Nissan, Opel, Peugeot, Seat, Skoda, Volkswagen.

N’hésitez pas à vous rapprocher d’un prescripteur ou à consulter le site www.caremakersmobility.com pour localiser les garages solidaires à proximité. Il existe un garage solidaire Renault ou Dacia tous les 200 kms. Vous en trouverez sûrement un qui vous conviendra ! Cela que vous recherchez un garage solidaire à Toulouse, à Lens ou à Strasbourg.

Comment faire réparer ma voiture avec le dispositif solidaire ?

Les modalités sont simples pour profiter des réparations Renault à prix solidaires. Si vous êtes accompagné par un partenaire prescripteur, prenez contact directement avec le conseiller référent. Une fois l’éligibilité validée, votre demande sera dirigée vers le responsable de l’offre du Garage Renault Solidaire le plus proche de chez vous. Consultez alors la liste des garages Renault Solidaire.

Suite à cela, le responsable après-vente du garage vous contactera. Généralement dans un délai de 48 heures ouvrables. Afin de convenir d’un rendez-vous et d’établir un devis remisé pour l’intervention.

Si vous donnez votre accord, il ne vous restera plus qu’à venir déposer votre auto au garage solidaire qui procédera à l’entretien et aux réparations.

Pour les bénéficiaires qui ne sont pas accompagnés par un prescripteur, vous pouvez engager les démarches directement sur le site en ligne.

Pour toute question, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de Contact. Renault s’engage à vous faire un retour rapide et personnalisé dans les meilleurs délais.

2 réflexions au sujet de “Garage Renault Solidaire”

  1. Bonjour je suis maman de cinq enfants. Je n’ai que des vielles voitures pour dépanner.
    Alors je subis des contrôles constants et nombreuses amendes.
    Etant inscrite à pôle emploi, je cherche de l’aide.

    Répondre
  2. Bonjour, je suis en recherche d’emploi depuis le 31/12/2023.
    Il me faudrait un véhicule sur car le mien Renault est vieux avec des réparation urgente pour ma sécurité et celle de mes enfants.
    Je suis dans le MORBIHAN. Merci

    Répondre

Laisser un commentaire